750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-25T16:31:00+02:00

Gratin de brocolis à la ricotta

Publié par Lulu
Et voilà encore un petit gratin à base de légumes et de fromage comme je les aime. Et oui je suis dans ma période gratin en ce moment mais j'aime tellement. Alors si comme moi vous aimez les gratins, je vous en propose un à base de brocolis, et si vous aimez pas les brocolis, ben tant pis!!!!

Ingrédients

600 grammes de brocolis surgelés

Un pot de 250 grammes de ricotta

60 grammes de lardons

Du gruyère râpé

Préparation

Faire cuire les brocolis comme indiqué sur le paquet. Une fois cuits les égoutter. Les mettre dans un saladier saler poivrer, rajouter la ricotta et le gruyère râpé, mélanger en écrasant légerement. Faire cuire à sec les lardons quelques instants. Les rajouter au mélange précédent, mélanger. Verser cette préparation dans un plat à gratin préalablement beurré. Rajouter le gruyère râpé restant. Enfourner dans un four chaud à thermostat 6 pour quinze minutes


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> le brocolis est un de mes légumes préféré ... à la ricotta hum hum je prends note ... j'ai jamais essayé !!!<br /> gros bidoux<br /> cece<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi aussi j'adore le brocoli, avec la ricotta c'est crémeux, j'ai eu cette idée comme ça et moi ça me plait bien, bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> des qu'il ya de la ricotta j'accours !!<br /> es tu chocolat addict? alors chez moi un petit trésor acidulé t'attend !!! à bientot Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour la visite oui j'adore le chocolat, alors je vais aller voir<br /> <br /> <br />
A
<br /> je vais garder l'idée de la ricotta<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam moi j'aime bien les gratins aussi bon week-end ma belle<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A la maison, on préfère le brocoli froid avec de la vinaigrette mais c'est une belle idée de gratin avec la ricotta!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci ma biscottine pour le commentaire, je n'ai jamais mangé du brocoli froid, comme quoi chacun ses abitudes, j'espere que tout va bien pour toi, bisous<br /> <br /> <br />
Y
<br /> moi aussi j'adore les gratins :)<br /> ça me permet de cacher les légumes et d'en faire manger (au moins un peu) aux enfants....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les gratins mais ne suis pas trop fan de brocolis, à tester avec du chou-fleur hi hi Passe une très bonne soirée Lulu bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce gratin ma plait bien mais moi je ne mettrai pas de ricotta! jvai reflechir par quoi je pourrai le remplacer!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de ton commentaire, Peut être par de la crème fraiche ou du fromage de chèvre, mais ce ne sont que des suggestions, bises, bonne soirée<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog