750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2010-05-31T06:55:00+02:00

Velouté d'asperges au parmesan

Publié par Lulu

 Coucou tout le monde voici une nouvelle semaine qui recommence. J'espere que le week-end a été bon pour tout le monde et que vous avez bien fêté vos mères.
Comme promis je reprends un rythme plus régulier. C'est la pleine saison des asperges mais malheureusement la saison est très courte alors il faut en profiter.
Je vous propose une recette d'asperges sous forme de velouté. Accommodé avec le parmesan c'est un pur régal 

 

Pour 4 personnes

 

  Ingrédients

 

2 bottes d'asperges vertes

 

1 pomme de terre 

 

1 cube de bouillon de légumes

 

de l'eau

 

50 grammes de parmesan

 

20 cl de crème liquide

 

Préparation

 

  Couper les bouts des asperges, les laver. Dans une casserole, mettre les asperges ajouter de l'eau à hauteur, rajouter le cube de bouillon. Faire cuire environ 20 minutes, vérifier la cuisson avec la point d'un couteau.

Pendant ce temps, peler une pomme de terre, la laver. Dans une casserole, verser de l'eau et faire cuire environ 20 minutes également.

 

Couper la pomme de terre cuite en morceaux. Rajouter ces morceaux aux asperges. Mixer jusqu'à ce que la préparation devienne liquide. Rajouter la crème fraîche, râper le parmesan.

Ajouter la moitié du parmesan râpé dans le velouté. Servir chaud le velouté, rajouter dans chaque assiette un peu de parmesan restant.

 

 

100_4615.JPG

Voir les commentaires

2010-05-30T11:00:00+02:00

Jeu interblog n°5 gratin de purée aux courgettes

Publié par Lulu

 

 

 Aujourd'hui, voici venu le temps de vous présenter ma recette pour la cinquième édition du jeu interblog, attention, quelle recette ai je donc piocher sur le blog pique assiette de Mary

et je vis vite sur le blog de gabie

 

   J'ai choisi sur le blog de Mary la recette du gratin d epurée aux courgettes. C'est comme une évidence pour moi car les courgettes et les pommes de terre sont deux de mes ingrédients préférés.

Alors tout de suite la recette

 

Ingrédients

1 paquet de 125 grammes de purée en sachet ou une purée maison 

500 grammes de courgettes

1à grammes de beurre

60 grammes de gruyère râpé

25 cl de crème fraîche

Préparation

Préparez la purée selon votre choix,en sachet ou maison. Lavez les courgettes, coupez les en rondelles. Dans une poele faites revenir les courgettes avec un peu d'huile d'olive. Ajouter la moitié du gruyère et la crème fraîche. Poivrer

Verser la purée dans un plat à gratin? Recouvrez avec les courgettes, saupoudrer le gruyère restant.
Faire gratiner dans un four chaud à thermostat 180° pendant 15 minutes

Mary, on s'est régalé, c'était très bon, merci pour cette recette

100_4801.JPG 

Voir les commentaires

2010-05-25T18:25:00+02:00

Tarte au thon et à la tomate + jeu interblog n°5

Publié par Lulu

  Me revoici. Désolée de cette longue absence. En tout cas je suis contente de retrouver mon blog. Et oui mon mémoire m'a pris beaucoup de temps, mais maintenant j'ai presque fini alors je m'accorde le droit de retrouver mon blog sans culpabiliser. Et je reviendrai également très vite sur vos petits blogs.


  Alors maintenant mon petit discours de retour proclamé (oui oui c'est un peu solennel mais pour moi ça l'est quand même!!!) 

Je vous propose ma recette du jour (et oui ce n'est pas mon petit discours qui va nourrir vos petits estomacs!!) . Allez pour mon retour je vous propose une tarte salée, et oui on va dire que les tartes salées c'est mon dada.
  C'est une tarte salée que je fais souvent mais que je ne vous avais jamais présenté, pour la simple raison que je l'avais jamais prise en photo. 

 

Ingrédients

 

1 pâte brisée

1 grosse boîte de thon au naturel

20 cl de crème liquide

50 grammes de fromage râpé

100 grammes de coulis de tomates

3 oeufs

 

Préparation

Mettre la pâte dans un moule à tarte, piquer avec une fourchette. Faire cuire 10 minutes dans un four à thermostat 180°. Emietter le thon, le disposer dans le fond de pâte. Dans un saladier battre 3 oeufs avec un pincée de sel, rajouter la crème liquide et la tomate, mélanger, verser le mélange sur le thon, terminer par une couche de gruyère râpé. Enfourner 30 minutes dans un four à thermostat 180°

 

 

100_4416.JPG

 

  Je profite de cette article pour vous dire que je participe à la 5ème édition du jeu interblog

 

                           logo_j13

 

Cette fois ci je vais piocher sur le blog de ma copinaute Mary et c'est Gabie qui vient piocher une recette sur mon blog.

 Alors je vous dis rendez-vous le dimanche 30 mai pour découvrir la recette que j'ai choisie.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog