750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2010-03-30T06:55:00+02:00

Crumble aux courgettes à la fondue d'oignons et au chèvre

Publié par Lulu
Avec les beaux jours qui reviennent, du moins en Provence (et j'espere que ça va durer), j'ai envie d'ingrédients qui sentent bon le soleil, alors j'ai eu idée de réaliser ce crumble avec de belles saveurs. Oui oui, vous ne rêvez pas il y a encore du chèvre, comme le dit l'expression quand on aime, on ne compte pas!! ce qui est sûr c'est que je ne suis pas chèvrophobe!
Au final ce crumble est un ravissement pour les papilles. Je me suis régalée. C'est vrai qu'au début je n'étais pas vraiment fan de crumble salée, mais au plus j'en fait au plus j'aime.
Ingrédients

Pour 4 personnes

3 courgettes

4 oignons

10 cl de vin blanc 

150 grammes de chèvre frais

50 grammes de farine

30 grammes de chapelure

60 grammes de beurre



Préparation

Peler les courgettes, les couper en rondelles. Dans une casserole, faire chauffer de la matière grasse, rajouter les courgettes, saler, poivrer. Remuer de temps en temps, faire chauffer jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes, c'est à dire environ 20 minutes. Peler les oignons et les couper. Dans une autre casserole, faire chauffer de la matière grasse, rajouter les  oignons, les faire dorer, saler, poivrer, rajouter le vin blanc, remuer régulièrement, arrêter la cuisson quand les oignons sont bien fondants .
Mélanger ensemble dans un saladier les courgettes, la fondue d'oignons et le chèvre coupé en morceaux.
Préparer la pâte à crumblé.
Dans un saladier, mélanger la farine et la chapelure, rajouter le beurre coupé en morceaux, mélanger du bout des doigts afin d'obtenir une pâte. Dans un plat à gratin préalablement beurré, verser la préparation aux courgettes, répartir  dessus la pâte à crumble. Faire cuire environ 20 minutes,à thermostat 180 ° surveiller la cuisson afin que la pâte ne colore pas trop vite

100_4131.JPG 

Voir les commentaires

2010-03-29T08:15:00+02:00

Terrine de saumon au chèvre

Publié par Lulu
Me voici en ce début de semaine avec une petite recette de poisson, une terrine de saumon très appréciée
Sans plus tarder je vous livre la recette qui on va dire n'est pas très compliquée!

Ingrédients

3 pavés de saumon

1 sachet de court bouillon

de l'eau

3 oeufs

20 cl de crème liquide

150 grammes de fromage de chèvre frais

Préparation

Faire cuire dix à quinze minutes les poissons au court bouillon, les égoutter à l'aide d'une écumoire, couper les saumons grossièrement. dans un saladier battre les oeufs, rajouter la crème liquide et les saumons, saler,poivrer, bien mélanger. Rajouter le fromage de chèvre coupé en morceaux. Mélanger rapidement et soigneusement afin de ne pas écrase le chèvre.
Beurrer un moule à cake, y verser la préparation.
Faire cuire environ 45 minutes dans un four à thermostat 180°.
Laisser refroidir, avant de démouler.
Déguster tiède ou froid.

d100_4165.JPG 

Voir les commentaires

2010-03-28T07:00:00+02:00

3ème jeu interblog: blinis de pommes de terre au jambon

Publié par Lulu










Voici la troisième édition du jeu interblog crée à l'initiative de sorcilil. un jeu très amusant où l'on prend plaisir à chaque fois à découvrir toutes les recettes piochées sur les blog des unes et des autres



Pour cette troisième édition je devais piocher une recette chez cendy



et c'est caro du blog la cuisine de caro qui venait piocher une recette chez moi


Mais tout de suite je vous présente la recette que j'ai choisi sur le blog de Cendy,les blinis de pommes de terre au jambon. Autant dire que cette recette a rapporté un franc succès et que je referai


Ingrédients

700 grammes de pommes de terre

1 oignon 

30 ml d'huile

100 grammes de jambon haché

1 oeuf

Préparation

Eplucher les pommes de terre, les laver et les essuyer, peler l'oignon.Râper les pommes de terre. Mixer le jambon et l'oignon.
Dans un saladier mélanger les pommes de terre, l'oignon le jambon, l'oeuf,le fromage râpé un peu d'huile, saler.
Dans une poele mettre de l'huile, la faire chauffer à feu vif. verser un peu de préparation dans la poele, en l'aplatissant .
Faire dorer d'un côté puis une fois bien cuit, retourner le blini et continuer de cuire. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la préparation.
Une fois cuit, disposer les blinis sur du papier absorbant

100_4168-copie-1.JPG







 

Voir les commentaires

2010-03-26T13:07:00+01:00

Boulettes de veau au coeur de comté

Publié par Lulu
Coucou tout le monde . me revoici encore aujourd'hui. Bien contente de retrouver mon blog régulièrement.
Aujourd'hui je vous propose une recette de viande. Oui mais il n'y a pas que de la viande; il y'a du fromage, bien sûr, sinon ce serait pas une recette digne de Lulu


100_4036.JPG

Pour environ six boulettes

Ingrédients

300 grammes de farce de veau

1 oignon

Environ 50 grammes de comté coupé en morceaux 

1 tranche de pain de mie

un peu de lait

20 cl d'huile

 2 oeufs 

De la chapelure

Préparation

Tremper le pain de mie dans le lait. bien l'essorer en pressant entre vos doigts. Dans une peole faire chauffer de la matière grasse, rajouter l'oignon , faire dorer pendant environ 5 minutes. Dans un saladier mélanger le veau, un oeuf et le pain de mie et l'oignon, saler , poivrer. 
Façonner des petits tas de viande, faire un petit trou au milieu de la boulette et rajouter un morceau de comté au milieu. Bien refermer la boulette. Dans un bol battre l'oeuf en omelette, Dans une assiette verser de la chapelure. tremper successivement  les boulettes dans l'oeuf puis dans la chapelure . 
Faire chauffer l'huile dans la poele, y plonger les boulettes , faire cuire jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites, environ dix minutes. Egoutter les boulettes et déguster 

100_4048.JPG 

Voir les commentaires

2010-03-23T09:38:00+01:00

Panna cotta

Publié par Lulu
Coucou tout le monde , me revoici , oui oui c'est bien moi!!! Je ne pensais pas  que je serais absente i longtemps de mon blog et également de vos votres. Mais, pendant une semaine je n'étais pas chez moi .
Mais me revoici plus que jamais d'attaque à vous proposer de bons petits plats!

Alors la recette d'aujourd'hui est une petite recette sucré, c'est la panna cotta, . Je n'en avais jamais réalisé et pourtant j'aime beaucoup ce petit dessert. Maintenant que j'ai essayé c'est sur que j'en ferais plus souvent car c'est facile à réaliser 

Ingrédients

Pour 4 panna cotta

50 grammes de sucre

40 cl de crème liquide

2 cuillères à café de vanille liquide 

3 feuilles de gélatine

Préparation

Dans un saladier d'eau froide faire tremper pendant dix minutes les feuilles de gélatine. Pendant ce temps, faire chauffer la crème liquide dans une casserole, rajouter le sucre et la crème liquide. Quand le lait commence à bouillir, enlever la casserole du feu, puis rajouter les feuilles de gélatine que vous aurez bien essoré . Mélanger soigneusement afin que la gélatine fonde totalement
Attendre que la préparation refroidisse et  répartir dans quatre verres ou verrines. 

Les mettre au frais durant quelques heures . il ne reste plus qu'à déguster


100 4095 
 


Et Etn'oubiez pas si vous appréciez mon blog, de voter pour moi. Les votes sont ouverts depuis le 1er mars. Vous allez sur le site aftouch et dans la recherche vous tapez lacuisinedelulu (tout attaché) Merci encore. 


Voir les commentaires

2010-03-08T13:12:00+01:00

papillote de saumon aux poireaux et à la mozzarella

Publié par Lulu
Aujourd'hui je vous présente une délicieuse recette de poisson. je cuisine de temps en temps le poisson en papillote et j'apprécie beaucoup.

Ingrédients

Pour 2 personnes

2 pavés de saumon

1 poireau

4 champignons de paris

1/2 boule de mozzarella

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de thym

Préparation

Couper le blanc du poireau dans la longueur , essuyer soigneusement, couper le blanc en rondelles, enlever les pieds des champignons, les essuyer également soigneusement, les couper en morceaux.

Etaler dans un plat à gratin ou sur une plaque deux morceaux d'aluminium. Y disposer les saumons puis répartir les légumes le thym et la mozzarella coupée en morceaux. Verser une cuillère à soupe d'huile d'olive dans chaque papillote.
Refermer l'aluminium. Faire cuire 45 minutes dans un four chaud à thermostat 6 

100_3866.JPG 

Voir les commentaires

2010-03-07T13:40:00+01:00

Lasagnes aux épinards à la mozzarella et au chèvre

Publié par Lulu
Bonjour j'espere que vous avez tous passé un bon samedi. Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de lasagnes. Vous connaissez mon affection pour le fromage et particulièrement pour le chèvre. J'ai donc eu idée de faire ces lasagnes fromagères on s'est régalé. C'est vrai qu'en principe les lasagnes se font avec de la béchamel mais j'ai préféré ne pas en mettre et j'ai eu raison



100_3882.JPG



Ingrédients

Pour 4 personnes

500 grammes d'épinards en branches surgelés

150 grammes de chèvre frais

1 boule de mozzarella

 Des feuilles de lasagnes

Préparation

Faire cuire les épinards comme indiqué sur le paquet. Couper la mozzarella et le chèvre en morceaux. Ajouter les fromages aux épinars bien mélanger.
Beurrer un moule à gratin. Verser une couche de préparation aux fromages, puis une couche de lasagnes, et une couche d'épinards ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. FInir par une couche d'épinards.
Enfourner pour environ 45 minutes à 1 heure dans un four chaud à thermostat 6.



100_3873.JPG

 

Voir les commentaires

2010-03-04T21:02:00+01:00

Marbré moelleux

Publié par Lulu


Coucou tout le monde. Me revoici aujourd'hui avec une très bonne recette de marbré très moelleux qui provient du blog 
La popotte de manue. Elle intitule ce marbré le marbré moelleux, je suis d'accord avec elle très moelleux ce marbré. Je pense que ça va être ma recette fétiche pour les marbrés. J'ai apporté quelques modifications, mais vraiment de légères modifications


100_3815.JPG



Ingrédients

130 grammes de farine

140 grammes de sucre 100 grammes de beurre 

1 sachet de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de cacao

3 oeufs 

Préparation

Dans un saladier mélanger la farine et la levure? dans une casserole faire fondre le beurre. Séparer deux oeufs. Monter les deux blancs en neige. Mélanger les deux jaunes d'oeuf et l'oeuf entier avec le sucre au batteur électrique pendant cinq minutes  à vitesse rapide . Ajouter le beurre et la farine mélangée avec la levure alternativement, en continuant de fouetter doucement. La pâte doit être lisse et homogène.
Séparer la pâte en deux. D'un côté ajouter le cacao et de l'autre le sucre vanillé . Verser la pâte dans un moule en cake  en silicone, (Moi j'ai opté pour un moule à gâteau préalablement beurré). Puis passer un couteau à bout rond dans la pâte pour faire des marbrures ( un aller retour profond). Enfourner 30 minutes dans un four préalablement préchauffé  à thermostat 6




100 3813-copie-1


Et n'oubiez pas si vous appréciez mon blog, de voter pour moi. Les votes sont ouverts depuis le 1er mars. Vous allez sur le site aftouch et dans la recherche vous tapez lacuisinedelulu (tout attaché) Merci encore. 

 

Voir les commentaires

2010-03-03T09:49:00+01:00

Tarte aux poireaux et au fromage de chèvre

Publié par Lulu
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose encore une tarte salée. Une chose est sûre, si vous êtes adeptes des tartes salées, ici vous trouverez votre bonheur.
La tarte du jour est composée de poireaux et de chèvre. Alors si cette association vous plaît, suivez la recette

Ingrédients

1 pâte sablée

3 poireaux

150 grammes de chèvre frais ou une bûche de chèvre (selon vos préférences)

20 cl de crème liquide

2 oeufs

Préparation

Mettre la pâte dans un moule à tarte, faire des trous dans la pâte à l'aide d'une fourchette pour que la pâte ne gonfle pas. Précuire la pâte dix minutes dans un four chaud à thermostat 6.

Nettoyer les poireaux et les émincer. Les faire cuire dans de la matière grasse environ quinze miuntes, jusqu'à ce qu'ils soient fondants.Saler poivrer.  Remuer de temps en temps. Arréter la cuisson.

Dans un saladier, casser deux oeufs, les battre à la fourchette, rajouter la crème, saler, poivrer, mélanger. Verser les poireaux dans le saladier, mélanger de nouveau. Verser cette préparation sur le fond de tarte. Rajouter les morceaux de chèvre uniformèment sur toute la tarte
 Enfourner pour vingt minutes environ à thermostat 6


100_3725.JPG

Voir les commentaires

2010-03-01T13:09:00+01:00

Ratatouille en superposition de riz et de chèvre

Publié par Lulu
Bonjour à tous, aujourd'hui une nouvelle semaine commence et également un nouveau mois. alors pour bien commencer la semaine je vous propose cette délicieuse recette. J'adore la ratatouille et le chèvre alors je me demandai comment associer les deux et je me suis dit que les superposer pourrait être une bonne idée. En effet cela en ait une . présenté comme ça le chèvre imprègne bien la ratatouille
Cette recette est également une belle manière de faire rentrer l'été dans sa cuisine

Pour 4 personnes

Ingrédients

2 courgettes

1  petit poivron (vert ou rouge)

1 aubergine

1 oignon

1 boîte de chair de tomate

1 pot de 150 grammes de chèvre à tartiner

100 grammes de riz

Préparation

Préparer la ratatouille. Laver le poivron. Peler l'oignon la courgette et l'aubergine. Couper tous les légumes en dès. Dans une sauteuse faire chauffer de la matière grasse, ajouter l'oignon, faire dorer quelques instants , rajouter tous les légumes. Mélanger régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois. Faire cuire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient fondants, c'est à dire trente minutes environ, à la fin de la cuisson ajouter les 3/4 de la chair de tomate.
Parallèlement faire cuire le riz comme,indiqué sur le paquet, l'égoutter, saler poivrer, ajouter 5 grammes de beurre et le reste de tomates, mélanger.

Beurrer Quatre cercles à patisserie les disposer sur une plaque, elle aussi beurrée. Disposer au fond des cercles du riz, il est nécessaire de bien tasser, puis de la ratatouille, étaler le chèvre dessus, rajouter une fine couche de riz, puis une fine couche de ratatouille  et du chèvre , finir par un petit peu de ratatouille.Peut être qu'il vous restera de la ratatouille, ne pas chercher à la rajouter sinon cela risque de déborder mais la servir en accompagnement 

 Enfourner quinze minutes à thermostat 6. Attendre un peu que cela refroidisse. Enlever doucement les cercles, afin que la préparation ne tombe pas 
100_3764.JPG 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog