750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2009-08-29T13:09:00+02:00

focaccia aux légumes grillés et à la féta

Publié par Lulu
Une recette très savoureuse aux bons légumes grillés, personnelement je suis fan de la focaccia

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la la focaccia

La focaccia italienne La focaccia porte aussi le nom de "pain plat de campagne italien" ou pizza rustica. Elle peut être ronde, carrée ou légèrement rectangulaire. C'est un pain qu'on faisait à l'origine avec des restes de pâte, cuits à très haute température. Sortie du four, on saupoudrait simplement la focaccia de romarin ou d'herbes aromatiques

Source:
http://www.boulangerie.org/journal/cont_fiche_recettes.php?id_recette=135


Pour une focaccia pour 4 personnes

Ingrédients:

400 grammes de farine

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

30 cl d'eau tiède

du sel

1 sachet de levure de boulanger

1 poivron

1 oignon

1 courgette

1 aubergine

100 g de féta

Préparation


Verser la farine sur un plan de travail propre. Creuser un puits dans la farine, y verser l'eau tiède, l'huile d'olive et le sel. Mélanger tous les ingrédients avec le bout des doigts. Pétrir jusqu'à ce que la pate ne colle plus aux doits. Mettre dans un saladier et laisser reposer deux heures pour que la pâte lève. ¨
Pendant l'attente, s'occuper des légumes, laver les léumees, hotrmis l'oignon éplucher l'aubergine et la courgette en ne pelant qu'une bande de peau sur deux. Couper l'aubergine et la courgette en deux dans le sens de la longueur, puis couper en lanières pas trop épaisses. Couper également le poivron en lanières,Emincer l'oignon. Disposer les légumes sur une plaque allant au four, verser de l'huile sur les légumes, saler poivrer. Faire griller les légumes une dizaine de minutes.

Quand la pâte a reposé, l'étendre à l'aide d'un rouleau à patisserie sur un plan de travail propre. Disposer la pâte sur une plaque de cuisson. Sur une moitié de la pâte disposer les légumes grillés, rajouter dessus la féta coupée en morceaux. Rabattre l'autre côté de la pâte sur les légumes grillés. Souder les bords à l'aide des doigts. Enfourner pour vingt à vingt cinq minutes à thermostat 6





Voir les commentaires

2009-08-28T13:02:00+02:00

Gratin de courgettes au fromage de chèvre et à la ricotta

Publié par Lulu

Et encore une recette de courgette. Et oui c'est la pleine saison des courgettes il faut en profiter. Puis cela donnera une nouvelle idée à celles qui sont envahies par les courgettes de leur potager!!
Je vous propose donc un gratin très facile à réaliser, où j'allie la courgette à mon fromage favori, j'ai nommé le chèvre

Ingrédients:

3 courgettes

1 pot de 250 grammes de ricotta

100 grammes de fromage de chèvre(en bûche ou chèvre frais, au choix)

1 oignon émincé

Préparation

Peler les courgettes, les couper en rondelles. Dans une sauteuse, faire chauffer de la matière grasse, ajouter l'oignon émincé. Qaund il est  coloré, rajouter, les courgettes, faire cuire trente minute, jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes. Saler, poivrer.  Remuer régulièrement.
Beurrer un plat à gratin. Mettre une couche de courgettes, étaler dessus de la ricotta, rajouter le fromage de chèvre, renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients . Mettre à chauffer dans un four chaud vingt minutes à thermostat 6




Voir les commentaires

2009-08-27T14:32:00+02:00

Muffin au roquefort et à la courgette

Publié par Lulu
Une recette goûteuse , qui peut se servir en entrée ou à l'apéritif, coupés en petit morceaux

Ingrédients:

140 grammes de farine

-2 cuillères à café de levure chimique

-1 pincée de sel

-1 oeuf

-3 centilitres d'huile

-15 centilitres de lait

-150 grammes de roquefort

-1 courgette

Peler la courgette, la couper en morceaux, la faire cuire  à la vapeur, une vingtaine de minues, égoutter là réserver.

Dans un saladier,mélanger la farine, la levure, le sel.
Dans un autre saladier, battre l'oeuf à la fourchette. Ajouter l'huile et le lait. Mélanger les deux préparations. Incorporer le roquefort coupé en morceaux et la courgette
. Verser la préparation dans des moules  à muffin et faire cuire au four chaud  25 minutes à thermostat 6


Voir les commentaires

2009-08-21T01:59:00+02:00

Omelette roulée au fromage frais et au jambon

Publié par Lulu

, je vous propose une omelette roulée très savoureuse et crémeuse, grâce au fromage frais. Comme vous l'aurez remarqué j'aime beaucoup cuisiner le fromage. ouiiça se voit  à peine sur mon blog!!!
Donc pour réaliser cette omelette il faut

Pour 4 personnes
Ingrédients:

-5 oeufs

- 2 tranches de jambon cuit

-100 grammes de fromage frais

Préparation:

Casser les oeufs dans un saldier, rajouter une pincée de sel, les battre à l'aide d'une fourchette. Faire chauufer de l'huile dans un poele. Verser les oeufs dans la poele, les faire cuire jusqu'à ce qu'ils obtiennet l'aspect d'une omelette. Laisser refroidir, décoller légèrement l'omelette de la poele à l'aide d'une spatule.
Sur un grnd plat disposer du papier film, verser l'omelette surle papier film.; Etaler sur l'omelette les deux tranches de jambon, étaler sur le jambon le fromage frais. Rouler l'omelette sur elle même. Rouler ensuite l'omelette dans le papir film afinqu'elle tienne bien.

Mettre au frais minimum deux heures. Au moment de servir, dérouler le papier film. Découper l'omeltte en tranches







Voir les commentaires

2009-08-19T23:08:00+02:00

Terrine aux poivrons et à la féta

Publié par Lulu
Je continue sur ma lancée des terrines estivales, après celle à base d'aubergine et celle à base de courgette, je vous propose une terrine de poivrons.
La terrine est ma recette fétiche de l'été simple, facile à réaliser et très rafraîchissante


Ingrédients:

-3 poivrons rouges

-300 grammes de féta

-De la ciboulette

Préparation

Laver les poivrons, les couper en lanières. Les disposer sur une plaque allant au four, les enduire légérement d'huile. Les faire griller une dizaine de minutes. Laisser refroidir. Dans un saldier, écraser la féta à la fourchette, rajouter un petit peu de lait, . Saler, poivrer, et mettre la ciboulette.

Enduire un moule à terrine de papier film. Disposer une couchede poivrons, puis de féta, alterner poivron et féta jusqu'à épuisement des ingrédients, terminer par une couche de féta. Mettre au frigo minimum six heures

Voir les commentaires

2009-08-19T13:14:00+02:00

Salade de pâtes de poivron et de rouleaux de jambon cru

Publié par Lulu
 Aujourd'hui je vous propose une salade de pâtes. Et oui l'été on a jamais asez de recettes de salades. Une recette idéeale pour l'été et les grosses chaleurs. Une salde très savoureuse, c'est la premi ère fois que je la réalisiais et je l'adopte.

Ingrédients:

- 250 grammes de pâtes de votre choix

-1 poivron

-1 dizaine de tomates cocktail coupées en deux

- 3 tranches de jambon cru

- 100  grammes de fromage de chèvre frais

-De l'huile d'olive et du basilic


Faire cuire les pâtes, comme indiqué sur le paquet, les égoutter, laisser refroidir. Laver le poivron, le couper en lanières.Le mettre sur une plaque allant au four avec un peu d'huile  Faire griller le poivron une dizaine de minutes.
Couper chaque tranche de jambon en quatre morceaux. Dans un salsadier écraser le fromage de chèvre à la fourchette, enrajoutant un filet d'huile d'olive. Repartir le fromage sur chaque tranche de jambon, rouler le jambon sur lui même.
Dans un saladier, mettre les pâtes, le poivron, les tomates coupées en deux, rajouter de l'huile d'olive et du basilc, saler et poivrer, mélanger , rajouter sur le dessus les rouleaux de jambon




Désolée pour la photo, elle est très sombre, je sais pas pourquoi

Voir les commentaires

2009-08-17T21:26:00+02:00

Tarte aux poireaux et au jambon

Publié par Lulu
Cette recette est toute simple et toute bonne. Il me restait du jambon dans le frigo, je me suis dit pourquoi avec des poireaux(j'avais jamais essayé ) et j'étais contente du résultat. Je la referai. Encore meilleur réchauffé le lendemain

Ingrédients:

-1 pâte brisée

-3 poireaux

-1 tranche de jambon cuit

-1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

-2 oeufs

-20 cl de crème liquide

-du fromage râpé

Préparation:

Mettre la pâte dans un moule à tarte, faire des trous dans la pâte à l'aide d'une fourchette pour que la pâte ne gonfle pas. Précuire la pâte dix minutes dans un four chaud à thermostat 6.

Nettoyer les poireaux et les émincer. Les faire cuire dans de la matière grasse environ quinze miuntes, jusqu'à ce qu'ils soient fondants.Saler poivrer.  Remuer de temps en temps. Arréter la cuisson.

Dans un saladier battre les oeufs, saler; Les mettre dans la préparation aux poireaux, rajouter la crème et la moutarde mélanger. Puis rajouter le jambon Coupé en morceaux.
Verser la préparation sur la pâte, rajouter sur le dessus du gruyère rapé. Enfourner pour quinze minutes




Voir les commentaires

2009-08-13T13:05:00+02:00

Mille feuille de tomates à la tapenade et au fromage de chèvre

Publié par Lulu
Cette entrée sort tout droit de mon imagination. Je ne sais plus comment j'ai eu l'idée d'assembler ces trois ingrédients. J'ai hésité avant de la faire, de peur que le résultat me déçoive et pas du tout. Au contraire cette recette m'a beaucoup plu et je la referai sans hésitation. J'esper que cette recette vous séduira aussi.


Ingrédients

-100 grammes d'olives

- 3 anchois

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- quelques câpres

- 2 tomates

-80 grammes de fromage de chèvre frais

Préparation:

Beurrez deux ramequins. Faire la tapende. Mettre les olives les anchois les câpres et l'huile dans le bol d'un mixeur. Mixer le tout, réserver la tapenade.Laver les tomates, les couper en trois dans le sens de la largeur.Beurrez deux ramequins. Disposer une tranche de tomate dans chacun des ramequins.Disposer ensuite de la tapende du fromage de chèvre, puis une tomate, puis encore de la tapenade, du fromage de chèvre, terminer par une tomate. Enfourner pour dix minutes, thermostat 6. Sortir du four, attendre que les ramequins refroidissent un peu. Démouler, déguster immédiatement

Suggestion: Déguster éventuellement avec de la salade verte.

Voir les commentaires

2009-08-11T13:55:00+02:00

Aubergines roulées à la mozarella

Publié par Lulu
Aujourd'hui je vous propose  une recette à base d'un légume que j'aime beaucoup: l'aubergine. Une manière sympathique d'accomoder ce légume.

Ingrédients


Pour 4 personnes

_2 aubergines

_1 boule de mozarella

_3 tomates

_1 oignon

_Du gruyère râpé

_Du basilic

Préparation

Peler les aubergines une bande sur deux, les couper en tranches pas trop fines dans le sens de la longueur. Les faire griller une dizaine de minutes. Pendant que les aubergines cuisent, laver les tomates, les couper en morceau. Dans une casserole faire chauffer de l'huile, ajouter l'oigonon émincé. Quand l'oignon est doré, ajouter les tomates, saler poivrer, faire cuire jusqu'à ce que les tomates aient l'aspect d'un coulis.
Etaler les aubergines dans un grand plat, disposer un morceau de mozarella sur chaque tranche d'aubergine, replier la tranche. Disposer les aubergines roulées dans un plat allant au four, verser dessus le coulis de tomates du gruyère râpé et le basilic. Faire cuire une dizaine de minutes au four à thermostat 6


Voir les commentaires

2009-08-10T23:47:00+02:00

salade d'haricots verts à la féta aux tomates et aux anchois

Publié par Lulu
Ca y'est je suis revenue.
Tout d'abord merci à celles qui m'ont souhaitée bonnes vacances.. Enchantée de mon séjour à Londres. Je reviens en forme pour me consacrer de nouveau à mon petit blog.Pour mon retour de vacances je vous propose une petite recette toute simple, mais très savoureuse. les ingrédients se marient très bien ensemble et donne une salade fraîcheur, idéale pour l'été.
En plus, c'est une recette aux couleurs de l'Italie. Certes, je reviens de Londres, mais j'adore l'Italie, je peux pas lutter!!

Ingrédients:

Pour 4 personnes

_500 grammes d'haricots verts surgelés

_Une vingtaine de tomates cocktail

_Une quinzaine d'anchois à l'huile

_100 grammes de féta

_ Du vinaigre balsamique

_De l'huile d'olive

_Sel et poivre

Préparation:

Faire cuire les haricots vert, comme indiqué sur le paquet. Une fois cuit les égoutter, réserver. Laver les tomates, les couper en deux. Couper la féta en morceaux, égouter les anchois. Mettre tous les ingrédients dans un saldier. Saler poivrer, verser l'huile d'olive et le vinaigre à votre convenace. Mélanger, mettre au frais une heure.





Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog