Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-23T09:11:44+01:00

Battle food # 14 Les chocolats de noel fourrés au praliné

Publié par Lulu

 

Bonjour

Aujourd'hui je participe avec plaisir pour la première fois à la battle foood à l'initiative de Carole de sunrise over sea. Le principe est simple chaque mois un thème est choisi par un blog et les blogueurs doivent proposer une recette sur le thème choisi.

Pour le mois de décembre le thème était les cadeaux gourmands que l'on offre pour noel organisé par Casseroles et claviers.

J'ai pour l'occasion réalisé des chocolats fourrés au praliné, je peux vous dire qu'ils étaient délicieux et niveaux apparence certes pas parfaits mais très présentables. Je n'ai pas non plus utilisé la technique du tempréage pour la même raison que les mendiants, je n'ai pas de thermomètre, ils sont peut être moins brillants.

Voici la recette.

Préparation

Pour 20 chocolats environ

- 200 grammes de chocolat noir

- 150 grammes de praliné (vous pouvez retrouver la recette que j'ai utilisé sur le beau blog de chef nini, il est divin)

- Des crèpes gavotte ( j'en ai mis 3 vous pouvez en mettre plus si vous voulez des chocolats bien croustillants)

- 20 grammes de beurre

Préparation

Casser 180 grammes de chocolat, en morceaux. Le faire chauffer au bain- marie, dès qu'il est fondu et brillant retirer du feu. Le laisser un peu refroidir. Garnir des moules; pour ma part ils sont individuels et en silicone. Répartir le chocolat bien uniformémentsur les parois des moules, il ne faut pas les remlir. Garder le chocolat restant pour fermer par la suite les chocolats. Laisser prendre les coque au frais.

Pendant ce temps préparer la garniture praliné.

Faire fondre au bain marie les 20 grammes de chocolat restants, ajouter de suite, le beurre et le praliné, les crèpes gavottes réduites en morceaux jusqu' à obtenir un mélange homogène. Laisser un peu refroidir et en garnir le coques au chocolat. Laisser prendre au frais environ 2 heures.

Refaire chauffer le chocolat au bain-marie pour qu'il redevienne liquide et quand il est un peu refroidi, fermer les chocolats en lissant à la spatule j'avoue que je n'arrive pas à le faire de manière très régulière.

Encore un peu de patience avant de les déguster car messieurs les chocolats doivent faire encore un petit tour au frais pour se faire une dernière beauté environ 30 minutes.

Passer un petit couteau autour des moules et démouler, avec le silicone c'est très facile.

Ils sont vraiment très bons ces petits chocolats, c'est un peu long mais ça vaut la peine de les faire.

Et n'oubliez pas vous pouvez maintenant me retrouver sur facebook avec ma page La cuisine de Lulu

 

 

Voir les commentaires

commentaires

plak bh 10/02/2016 06:47

I was about to say something on this topic. But now i can see that everything on this topic is very amazing and mind blowing, so i have nothing to say here. I am just going through all the topics and being appreciated. Thanks for sharing.

eettafellamp 06/11/2015 06:42

Most of the time I don’t make comments on blogs, but I want to mention that this post really forced me to do so. Really nice post!I am very excited that I have found your post because I have been searching for some information about it for almost three hours

wandgreep 06/05/2015 11:07

Pretty cool post. It’s really very nice and useful post. Thanks for sharing this with us!it’s my first visit.

jeux 03/09/2014 10:57

j'adore le chocolat .
c'est un bon article .
merci pour le partage .

yummyvinetcie 28/12/2013 11:46

Hummm, j'en mangerais bien un petit ;-)

Lulu 05/01/2014 15:46

Merci, oui ils étaient bien bons.

LadyMilonguera 23/12/2013 18:19

Ils sont bien jolis ces chocolats !

Lulu 05/01/2014 15:46

Merci, je me suis appliquée!

Casseroles et Claviers 23/12/2013 14:19

Je peux en avoir un?? :p

Lulu 05/01/2014 15:45

Avec plaisir mais ils ont tous été mangé!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog