750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-31T06:52:00+02:00

Terrine de courgettes aux épices

Publié par Lulu

Comme promi, mon blog reprend un rythme soutenu à ma plus grande joie. C'est juste une question d'organisation.
Aujourd'hui je vous propose une recette de courgettes, légume que j'affectionne cuisiner. Cette fois, je vous le propose en terrine. Délicieux, réhaussé par les épices.

 

Ingrédients

 

5 courgettes

 

1 échalote

 

3 oeufs

 

20 cl de crème liquide

 

2 cuillères à soupe de curry

 

1 cuillère à soupe de curcuma

 

Préparation

 

Peler les courgettes, les couper en rondelles à l'aide d'une mandoline. Dans une cocotte faire chauffer de la matière grasse, ajouter l'échalote émincée, faire dorer quelques instants. Rajojouter les courgettes, faire chauffer jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes, environ 15 minutes, remuer régulièrement. Dans un saladier battre les oeufs , rajouter le sel, le poivre, le curry, le curcuma. Rajouter les courgettes, mélanger à nouveau.
Verser la préparation dans un moule à cake garni de papier sulfurisé. Enfourner pendant 40 minutes à 180°. Attendre que la terrine tiédisse. Démouler. Déguster tiède ou froid

 

100_5003.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> bonne idée! a essayer aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bien jolie manière de préparer les courgettes! et en plus y a des épices, j'adore ça! Bonne journée! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> extra cette terrine parfumée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe!!!!! Courgettes-épices, miam, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Décidément, il n'y a que des recettes qui me plaisent aujourd'hui<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> du coup j'ai envie d'ajouter des épices à ma ratatouille qui est en train de mijoter!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Miam, très appétissante ta terrine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est cro bon ca !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> sympa ta terrine!! :) bisous ma luluuu<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog