750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-13T06:55:00+02:00

tarte aux oignons, au jambon et à la féta

Publié par Lulu

Bonjour tout le monde, j'espere que vous avez passé un bon week end. Pour attaquer la semaine correctement je vous propose une de mes recettes fétiches, j'ai nommée: la tarte salée. Une version que je n'avais jamais testé et les saveurs s'unissent à merveille.

 

 

Ingrédients

 

1 pâte à tarte

 

2 oignons

 

2 tranches de jambon cuit

 

100 grammes de féta

 

2 oeufs

 

20 cl de crème liquide

 

Préparation

 

Etaler la pâte dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette. Faire préchauffer 10 minutes dans un four chauffé à 180°.

Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la crème, mélanger

 

Quand la pâte est cuite, couper les oignons en lamelles, les disposer sur une plaque à patisserie, saler, poivrer, verser un peu d'huile d'olive, les faire griller 20 minutes.

Couper le jambon en morceaux et la féta en cubes, les rajouterà la préparation à la crème,ainsi que les oignons, mélanger. Verser sur la pâte, enfourner 25 minutes thermostat 180°

 

100_5377-copie-1.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à l'annuaire du forum et ... j'espère que j'aurai l'occasion de revenir souvent ;)<br /> <br /> belle fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> http://donacapvespre.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un délice ta tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca a l'air super bon cette tarte!! Je la note ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'suis fan des tarte et l'alliance des tomates avec la féta dans une quiche, c'est tjs une réussite! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai une préférence pour le jambon cru, ce devrait etre une version sympa également :-)<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> arffff tu me donne trop envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime bcp ta tarte..............<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oignons et feta, c'est extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une tarte, une salade et c'est parti pour mon diner ! Bravo pour cette jolie tarte lulu et bon lundi ! Bisous *-**-*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum tout ce que j'aime sur cette tarte comment ne pas resister<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog