750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-11T14:42:00+01:00

Tajine d'agneau aux raisins secs

Publié par Lulu
Aujourd'hui je vous présente
 un petit plat de viande, bien goûtu, alors tout de suite la recette

Ingrédients

Pour 4 personnes

800 grammes d'épaule d'agneau coupés en morceaux

40 cl d'eau

2 oignons

2 cuillères à soupe d'eau

1 dose de safran

1 cuillère à café de cannelle

50 grammes de raison sec

Préparation

Dans une cocotte faire chauffer de la matière grasse. Ajouter les oignons émincés. Les faire dorer quelques instants, rajouter les morceaux de viande et les épices. Faire dorer une dizaine de minutes, remuer de temps en temps. Rajouter 50 cl d'eau. Faire cuire à feus doux pendant une heure. . Rajouter les raisons secs et cuire encore dix minutes. 
Servir accompagner de semoule éventuellement

tajinePG.JPG
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Un délicieux tajine très parfumé !! ;-)) bon WE bizz $$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore les tajines !!! J'ai plutôt l'habitude de les préparer avec du poulet, mais avec de l'agneau ... ça doit être encore meilleur. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'aime pas l'agneau ma Lulu mais ta semoule avec les raisins ça oui ^ - ^ Bon vendredi ma bichette Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais justement en poster un prochainement! Que c'est bon!!! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rho lle belle tajine, ça a l'air bon<br /> bonne soirée ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou celine, merci oui c'est vrai que c'est très bon, on s'est régalé, il faut que j'aille fair eun tour sur ton blog, mais c'est vrai que j'ai été occupé,<br /> gros bisous et bonne nuit <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu m'invites ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quand tu veux, j'habite dans le vaucluse, je t'attends!!!!<br /> BONNE soirée <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam ! il doit être bien savoureux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ton tajine m'a l'air tout simplement délicieux ! Je n'ai jamais tenté d'en faire car fruits secs dedans mais en voyant cette photo ! miam !! que d'envies !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou caro merci pour tes compliments, ça me fait plaisir, oui je te confirme ce tajine est très bon, j'ai eu des compliemnts de mon père et pourtant niveau nourriture il est très très<br /> difficile!!!<br /> gros bisous et bonne continuation dans ton nouveau boulot<br /> à très vite<br />  <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog