750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-28T06:55:00+01:00

Mini croissants au pesto de roquette et au speck

Publié par Lulu

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vous propose une recette qui participe au concours qu'organisent Anna et Olivia sur leur blog. Ce concours consiste à réaliser des mini croissants,.
Le thème m'a inspirée, et c'est avec plaisir que je participe à ce concours.
Pour les modalités du concours, allez voir ici, vous avez encore un peu de temps pour y participer, le concours prend fin le 6 février

 

 

concours mini croissants

 

 

Je vous présente donc ma participation, avec le pesto de roquette qui s'allie parfaitement au speck, pour ma part je me suis vraiment régalée

 

 

 

 

DSC00162-copie-1.JPG

 

 

Ingrédients

 

1 pâte feuilletée

4 tranches de speck

`

Pour le pesto de roquette

 

80 grammes de roquette

 

30 grammes de pignon de pin

 

40 grammes de parmesan pour le pesto + 10 grammes

 

 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

sel, poivre

 

Préparation

 

Etaler votre pate, couper la en 4, puis en 8 et chaque part en 2, ce qui vous donne 16 parts.

Pour le pesto de roquette.

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du mixer, , jusqu'à obtenir une préparation homogène.


Etaler le pesto de roquette sur les morceaux de pâte feuilletée (faire en sorte d'en garder un petit peu)

 

Couper les tranches de jambon en 4, ajouter le jambon, parsemer d'un peu de parmesan.


Rouler les mini croissants en partant du bord le plus large.

Déposer vos croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.    

Au pinceau badigeonner légèrement les croissants de reste de pesto.


Enfourner 15 minutes à thermostat 180°

 

DSC00158.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> Trop trop bon ces petits croissant. Je vous le conseille!!!<br /> Encore merci ma Lulu.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> t'es mignonne!! Je suis bien contente si ça a plu, ça m'a fait plaisir d'apporter ma contribtion<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> ps cette fois je t'ai reconnue malgré tes noms codés!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> pas mal nn plus ton idée !!! je te souahite également bonne chance !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci , c'est gentil, hâte de voir les résultats<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens d'envoyer ma participation à Annanas mais je vois que tu as été super originale !!! Pfff la compétition va être rude !!! hi hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne chance à toi pour le concours steph, oui attention la competition va être sans merci !!! hihi<br /> <br /> <br /> que le meilleur gagne, je me languis de voir ce que tu as fait<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore le pesto de roquette, ça doit être bien dans les petits croissants!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est la première fois que j'en mangeais et c'est vrai que c'est bon, oui dans les croissant c'est un régal<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne chance pour ce concours<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée à picorer pour l'apéro<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très sympa ces mini-croissants<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ta participation !<br /> Ca a l'air rudement bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir, en tout cas moi je me suis régalée!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pour l'apero c'est parfait<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog