750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-08T13:02:00+02:00

Croquettes de pommes de terre au gouda

Publié par Lulu
Une recette que j'adore les croquettes de pomme de terre. Oui mais là elels sont en version fromagère. J'aime bien aussi le gouda, alors pourquoi ne pas tester le mélange. C'est super bon avec un coeur bien fondant, une recette très gourmande

Ingrédients

1 kilo de pommes de terre

100 grammes de gouda

2 jaunes d'oeuf

De la chapelure

De l'huile

Préparation

Peler les pommes de terre. les faire cuire  à la vapeur pui les égoutter.Les écraser à l'aide d'un presse  Jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Y ajouter le gouda coupé en morceaux, saler poivrer. Mélanger.Dans un saladier , battre deux jaunes d'oeuf. Dans un autre saladier mettre de la chapelure. Façonner douze croquettes de pomme de terre. Les tremper dans le jaune d'oeuf puis dans la chapelure.
Faire chauffer de l'huile dans une poele.
Faires cuire les croquettes  environ cinq minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées 




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Hum, ça a l'air très bon ma soeur.<br /> J'espère que tu m'en feras bientôt.<br /> Joli blog bien fourni, continue comme ça.<br /> Géraldine
Répondre
L
du gouda comme c'est bizarre lol, cela me rappelle quelque chose
Répondre
S
des croquettes que mon tilou devraient aimer ;o)))
Répondre
C
Pour moi qui aime le fromage, cette recette est pile poil !
Répondre
A
alors là, elles ont tout pur me plaire
Répondre
C
elles sont bien gourmandes tes croquettes<br /> bisous ma grande
Répondre
C
ça plairait à mes loustics
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog