750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-13T14:16:00+02:00

Terrine d'aubergines à la ricotta et aux tomates

Publié par Lulu
Une recette idéale pour l'été qui se réalise avec peux d'ingrédients et très savoureuse. J'adore réaliser cette terrine, on se régale à chaque fois

Ingrédients:

-2 belles aubergines

-1 pot de 250 grammes de ricotta

-3 tomates

-1 oignon

Préparation:

Laver les aubergines, peler une bande sur deux, les couper en fines lanières. Les déposer sur une plaque allant au four. Les saler et poivrer et les enduire d'une cuillère a soupe d'huile. Les faire griller au four  dix minutes.

Laver les tomates, les tremper dans de l'eau bouillante, puis les peler et les couper en morceaux. Dans une casserole faire chauffer de l'huile d'olive, y ajouter l'oignon émincé, les faires dorer puis ajouter les tomates, saler et poivrer, faire cuire une quainzaine de minutes.

Mettre du papier film au fond d'un moule à terrine. Y déposer la moitié des aubergines. Mettre dans deux saladiers différents deux quantités égales de ricotta ,saler poivrer. Dans un saladier de ricotta ajouter les tomates, mélanger. Ajouter dans la terrine la ricotta nature, puis y ajouter le reste des aubergines et la ricotta aux tomates, etaler la préparation sur les aubergines. Recouvrir d'un papier film et réserver une nuit au réfrigérateur. Le lendemain démouler la terrine 




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Coucou,ma belle.<br /> J'ai fait ta recette à ma façon,si je puis dire.<br /> Pour la riccotta je l'avais acheté mais je l'ai pas mise je ne sais pas pourquoi moi et ma mémoire.Les aubergines je l'ai est fait revenir à la poêle avec les tomates et de l'ail.Voilà je ne suis pas une bonne élèves mais je m'améliore.A+sev
Répondre
L
<br /> cOUCOU MA PETITE Sev, tu m'as bien fait rire avec l'histoire de ton pot de ricotta!!mais tu as raison de revisiter à ta manière même si ce n'était pas intentionnel!!<br /> Tu me diras alors, à bientôt<br /> <br /> <br />
C
Une recette qui me rappelle les vacances, le soleil, la chaleur
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui avec cette terrine on se sent tout de suite en vacances<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog