750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-07T10:11:00+01:00

Tarte alsacienne aux pommes

Publié par Lulu

Aujourd'hui je vous présente un classique mais qu'est ce que c'est bon la tarte aux pommes. En plus c'est la pleine saison alors il faut profiter
J'ai suivi la recette donnée dans le télé star cuisine de septembre

Ingrédients

1 rouleau de pâte sablée

3 à 4 pommes golden

20 cl de crème liquide

150 g + 2 cuillères à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1 cuillère à soupe de cassonade

Pour 4 personnes

Préparation
 
Chemiser un moule à tarte beurré de pâte sablée. Eplucher les pommes, couper les en quatre ou six morceaux. Dans une poele faire chauffer du beurre rajouter les pommes et une cuillère à soupe de cassonade. Faire caramélliser les pommes quelques instants

Battre les oeufs en omelette dans un récipient. Ajouter le sucre, le sucre vanillé et la crème, mélanger. Répartir les morceaux de pommes dans le fond de tarte



Verser la préparation dessus. Mettre la tarte à cuire 35 à 40 minutes dans un four chaud à thermostat 6. 5 minutes avant la fin de la cuisson , saupoudrer la surface de la tarte avec 2 cuillères à soupe de sucre



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> miam ! j'adore les tartes aux pommes : les tatin, les normandes, à la compote, tout, tout, tout !!! bon après-midi Lulu !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah oui les tartes aux pommes c'est un délice<br /> bonne soirée Gali<br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore cette tarte dont les photos sont très gourmandes !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci oui c'est une très bonne tarte bises bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam miam ! je n'ai jamais fait cette tarte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette tarte me donne envie!!!! bonne soirée ma bellle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore miam! Désolé je suis pas souvent présente mais je suis en plein déménagement, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou biscottine contente d'avoir de tes nouvelles je ne savais pas que tu demménageais c'est cool bonne soirée a bientôt bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmmmmmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> cette tarte fait partie de mes dessert favoris<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ho, une bonne tarte aux pommes, tu me fais envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmm je peux en avoir un morceau ?<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une tarte absolument délicieuse. je la fais aussi mais un peu différemment.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai que c'est trop bon ce dessert merci de ta visite<br /> <br /> <br />
E
<br /> Une tarte gourmande et de saion, j'apprécie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma p'tite Lulu grand clasiique mais c'est le top !! Pour tout te dire c'est l'un des desserts préférés de mon chéri. Passe un très bon samedi Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou christelle alors tu te plais sur le forum c'est cool? merci pour ton commentaire c'est vrai que c'est un tres bon dessert bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
N
<br /> une belle recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci oui c'est un bon dessert<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore les tartes alsaciennes ! bisous toua<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah c'est ce que j'appelle de la tarte à la miguaine lol<br /> c'est bien de chez moi (la lorraine)<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog