750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-27T14:33:00+02:00

Courgettes farcies au chèvre

Publié par Lulu

     Scarlet Rose du blog cuisine addict

 

organise un petit concours concernant les recettes estivales

        LogoConcours

 

Pour les modalités de ce petit jeu, rendez vous ici

J'apporte donc ma participation avec cette délicieuse recette de courgettes farcies. Les courgettes, c'est mon vrai régal de l'été. J'ai toujours des idées pour l'accomoder. Comme je sais que beaucoup sont envahis par les courgettes dans leur jardin, voici une nouvelle version pour les cuisiner

 

les livres que j'ai choisisur le site alapage sont :

 

cocottes

 

Recettes pour bébés de Blandine Vié

 

Verrines, 330 ,recettes de Yvan Cadiou

 

 

Muffins et cupcakes de Karine Blanchard

 

 

 

quiches tartes cakes salés et sucrés

 

 

 

 

 

Ingrédients

 

Pour 4 personnes

 

4 courgettes

 

200 grammes de fromage de chèvre frais

 

2 tranches de jamobon cru oui cuit (selon votre convenance)

 

1 poignée de pignons de pin

 

de l'huile d'olive

 

Préparation

 

Laver soigneusement les courgettes. les couper en deux dans le sens de la longueur. Les disposer sur une plaque allant au four. Arroser d'huile d'olive, saler, poivrer.


Enfourner pour 20 minutes en mode grill. Une fois cuites, attendre qu'elles refroidissent un peu. Evider la chair des courgettes, la mettre dans un saladier. Ajouter le fromage de chèvre, les tranches de jambon cru coupées en lanières et les pignons. Mélanger bien.

 

Remplir les 8 moitiés de courgettes de cette farce. Enfourner quinze minutes à thermostat 180°.

 

100_5096.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> ah je vois aussi que tu aimes beaucoup la courgette!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum ça doit être bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une recette de courgettes comme j'aime, merci ma Lulu ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> farcie de fromage de chèvre une idée extra! miam!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca c'est une idée a tester ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm ça m'a l'air délicieux ce petit plat gratiné ! Bonne chance pour le concours et bravo pour le choix de ces livres ! Bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ta farce, normal il y a du chèvre !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog