750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-03T13:15:54+01:00

Corolles de brick aux noix de pétoncle et philadelphia

Publié par Lulu

 

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année.
Pour la première recette de 2014 je vous propose une recette d'entrée que j'ai servi pendant les fêtes, mais qui peut être servie pour un apéritif ou une entrée tout au long de l'année: des petites pétoncles assaisonnées à la ciboulette dans des bricks qui croustillent.

 

Ingrédients: 

Pour 12 pièces

-3 feuilles de brick

-24 noix de pétoncle

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-Quelques brins de ciboulette

-100 grammes de philadelphia

-20 grammes de beurre fondu

-Sel et poivre

Préparation

Couper les feuilles de brick en deux dans la longueur, puis couper chaque moitié en deux également. Beurrer les feuilles de brick à l'aide d'un pinceau. 

Dans des empreintes à mini- muffins ou des petits ramequins, mettre les feuilles de brick. Pour ma part comme j'avais six moules j'ai superposé deux feuilles dans chaque empreinte.
Les disposer en essayant de les fermer un petit peu.
Faire chauffer dans un four préchauffé à 180° environ cinq minutes, il faut que les feuilles deviennent croustillantes mais pas trop. 

Dans un bol mélanger l'huile d'olive avec la ciboulette ciselée. Dans une poêle faire chauffer de la matière grasse, cuire très rapidement les pétoncles, deux minutes à peine. Saler et poivrer. 

Mélanger les pétoncles dans l'huile d'olive à la ciboulette. Sortir les corolles des empreintes.

Déposer une cuillère de philadelphia dans les corolles et rajouter deux pétoncles dans chaque pièce.
Réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation.

Vous pouvez me retrouver sur facebook c'est ici 
 

  •  

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Nice post.Keep sharing. Thanks for sharing.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog