Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-29T11:01:09+01:00

Retour et roulés de truite à la mousse de crevettes et sa gelée de citron

Publié par Lulu

Retour et roulés de truite à la mousse de crevettes et sa gelée de citron

 
 
 
 

Bonjour,

 

Me revoici après plus de deux ans d'absence. Petit à petit j'ai délaissé mon blog, je me disais qu'il fallait que je le reprenne et le temps a passé, mais aujourd'hui me revoici. J'ai songé à créer un nouveau blog pour repartir sur de nouvelles bases après cette si longue absence mais finalement j'ai préféré reprendre mon blog où il en était. Bous aurez quand même remarqué que le blog a un petit peu changé.

Je n'ai jamais cessé de cuisiner et je n'ai jamais abandonné la lecture de vos blogs.

Maintenant place à la recette, l'essentiel, parce qu le blabla c'est bien beau, mais si je suis revenue c'est quand même pour vous livrer des ptits plats.

Je vous résente un petit plat bien symathique qui peut être servi en apéritif ou en entrée à votre convenance

 
 

Pour une quinzaine de roulés:

-200 grammes de truite fumée (on peut évidemment la remplacer par du saumon fumée c'est juste que je suis allergique à ce dernier)

-200 grammes de crevettes décortiquées

-100 grammes de saint môret ou de philadelphia ou tout autre fromage frais de ce genre.

-sel et poivre

 

Pour la gelée de citron.

-5 cl d'eau

-1 feuille de gélatine

-le jus d'un demi citron

 

Préaration:

Pour la gelée de citron:

Il vaut mieux la réaliser en premier, car elle nécessite un temps de refroidissement.

Mettre, au préalable la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide une dizaine de minutes pour qu'elle ramollisse. Faire chauffer l'eau avec le jus de citron, saler un peu. Rajouter la feuille de gélatine dans le liquide, mélanger à l'aide d'un fouet.

Verser cette préparation dans des moules à glaçons ou des petits moules ronds à moitié pour que les billes de gelée ne soient pas trop grosses. Mettre au frais pour une heure.

- Pour les roulés

Découper la truite ou le saumon en lanières un peu large pour que la mousse ne parte pas de tous les côtés par la suite!

Dans le bol d'un mixer, mettre le fromage frais, les crevettes, le sel et le poivre, mixer jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Disposer une cuillère de préparation à chaque extrémité des lanières et rouler.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir. démouler les billes de gelée de citron et servir avec les roulées de truite.

Remarques:

Si vous ne voulez pas vous lancer dans la gelée de citron, vous pouvez très bien faire mariner vos tranches de truite fumée dans du citron.

Dans cette recette, le citron apporte une fraîcheur. Il est nécessaire de manger les roulés en même temps que la gelée car toute seule elle est très acide.

Vous pouvez également accompagner cette recette avec une salade.

 
 

Voir les commentaires

commentaires

temperatuurgreep 07/07/2015 13:58

I am not going to say that great work done but this is an awesome blog. I enjoyed reading your articles. This is truly a great read for me. I have bookmarked it and I am looking forward to reading new articles on the same matter.

aanrechtblad 03/05/2015 06:15

I have no words to appreciate this post ..... I'm really impressed with this post .... the person who created this post was a big thank you man .. for sharing with us.

Gallou 29/11/2013 13:06

contente de te revoir sur la blog =) très jolie recette! des bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog